Prévention et Secours Civiques - PSC1

Devenez le premier maillon de la chaîne des secours Apprenez les bons gestes pour venir en aide à toute personne en difficulté

Les formations se déroulent durant 8 heures, avec mise en situation et pratique de cas concrets pour :

Apprendre à protéger et alerter les secours

Savoir effectuer les gestes si la personne :

s'étouffe, saigne abondamment, est inconsciente, ne respire plus, se plaint d'un malaise, se plaint après un traumatisme...

Pendant la formation une évaluation est effectuée par le moniteur pour apprécier votre capacité à exécuter correctement les gestes enseignés et aboutir à l'obtention de l'attestation PSC1.

Reconnue par l'Etat, le PSC1 remplace l'AFPS depuis 2007 et constitue le diplôme de base en matière de secourisme. Il permet à toute personne, d'apprendre les gestes de premiers secours en quelques heures. La formation repose sur une pédagogie active à partir de cas pratiques, afin que tout participant acquière les réflexes essentiels et les conduites à tenir face à toute détresse vitale.

L'UDSP51 organise des sessions de secourisme à Reims et sur l'ensemble du département de la marne.

Nos 80 moniteurs, tous sapeurs-pompiers, vous feront profiter de leurs savoirs faire et de leurs expériences au sein des 6 sections départementales de Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Vitry-le-François, Sézanne et Sainte Ménehould. En moyenne, notre association délivre 1 500 diplômes par an au grand public.


FICHE d'INSCRIPTION :


PSC1 : Prévention et Secours Civique de niveau 1

RàN – PSC1 : Remise à Niveau PSC1

01-Inscription PSC1 UDSP 51
.pdf
Download PDF • 160KB



Pour tous renseignements sur nos formations, contactez-nous...

Programme Prévention et Secours Civique
.
Download • 113KB

Actualités
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic